Community manager, rédacteur web, graphiste, président de start-up et autres : quel outil peut vous permettre de rester en contact avec les filles et garçons que vous avez côtoyés à la fac ?
Réponse : LinkedIn Université, l’une des nombreuses fonctionnalités du célèbre réseau social pour les professionnels.
Les deux conditions à remplir
Pour trouver du travail, le réseau d’anciens élèves est un outil des plus puissants : c’est sur cette base qu’a été pensée et créée la fonctionnalité LinkedIn Université. Pour en profiter, deux conditions doivent être réunies :
- s’être créé un compte LinkedIn
- avoir rempli le volet Formation
Une candidature qui doit d’abord être approuvée
Dans le champ Chercher des personnes, un poste, des entreprises… de votre compte, entrez l’un des établissements que vous avez renseignés dans ce volet Formation. Exemple : Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Une fois la bonne page sélectionnée, cliquez sur Demander à rejoindre le groupe. Votre candidature sera mise en attente avant une potentielle validation de la part des administrateurs du groupe.
Tout sur les personnes qui ont fréquenté la même université que vous
Si votre candidature est acceptée, alors vous pourrez jouir de données sur les Étudiants et anciens élèves de votre université ou de votre école. Où vivent-ils à présent ? Où travaillent-ils ? Dans quelles filières ? Il ne vous reste plus qu’à manœuvrer pour (re)contacter les membres de votre choix et, qui sait, trouver le travail ou la mission de vos rêves.
0 commentaire