Le mercredi 6 avril 2016 est à marquer d’une pierre blanche pour Pinterest.
Le réseau social américain spécialisé dans le partage de photographies y annonçait de façon officielle la possibilité pour les utilisateurs professionnels étrangers (par opposition à seulement les utilisateurs professionnels américains) à faire de la publicité sur le site.
La sponsorisation sur Pinterest traverse l’Atlantique
Aux Etats-Unis, le processus a commencé il y a environ un an et demi. Des pins sponsorisés par des entreprises ont commencé à pointer le bout de leur nez chez les habitants du pays de l’Oncle Sam. La première nation à faire l’objet de cette évolution ? Le Royaume-Uni, vivier d’utilisateurs Pinterest. Chez les autres, on devra patienter, mais plus très longtemps : Tim Kendall, l’une des têtes pensantes de l’opération, confie que le site continuera « à ajouter des pays anglophones [comme] l’Australie, le Canada [et] l’Irlande » courant 2016, avant de passer ensuite « aux pays non-anglophones ».
Le principe : s’immiscer dans les pages des utilisateurs
Le principe demeurera le même que celui adopté par Facebook et Twitter : les community managers paieront de la part de leurs clients pour s’incruster sur les pages des uns et des autres. Condition sine qua non : il faudra jouir d’un compte professionnel. Vous pouvez d’ores-et-déjà réaliser l’étape de l’inscription, histoire de gagner du temps.
0 commentaire