Faire que vous naviguiez sur internet depuis votre smartphone… sans quitter l’application Facebook.
Pour se hisser à la hauteur de cette ambition, le leader du réseautage social mène en ce moment même des tests auprès de plusieurs utilisateurs.
Entrer l’URL de votre choix depuis l’application Facebook
Pour faire rester ses usagers sur son application mobile, Facebook mène une batterie de tests sur certains détenteurs de son application. Parmi les nouveautés intégrées par l’entreprise de Mark Zuckerberg figure une barre où l’utilisateur pourra saisir l’URL de la page sur laquelle il souhaitera se rendre. Une différence avec la version actuelle, où seule la page publiée par un contact de l’utilisateur en question est accessible depuis Facebook. Un caillou qui pourrait sérieusement gratter la chaussure de Safari et Chrome.
Juger de la popularité sur Facebook d’une page web consultée
Autre innovation, mais en bas de page cette fois-ci : la possibilité de voir en coup d’œil la popularité de la page consultée sur Facebook. Par contre, pas de possibilité d’ouverture d’onglets multiples, fonctionnalité constituant pourtant la base des navigateurs actuels. Pas encore, tout du moins…
Pourquoi Facebook tient au temps que vous passez sur son application mobile
Quel est l’intérêt pour Facebook de garder plus longtemps ses utilisateurs sur son application, vous demandez-vous ? La réponse est simple comme bonjour : le réseau social vend à ses annonceurs le temps de connexion de ses utilisateurs à sa plateforme. Ou, pour formuler les choses autrement : plus les utilisateurs passent du temps chez lui, plus Facebook peut monnayer cher ses publicités.
0 commentaire