Damien Viel, directeur général de Twitter France, est formel : le leader mondial du microblogging souhaite consacrer 2016 au développement de sa présence dans l’Hexagone.
Pour ce faire, plusieurs axes vont être exploités, dont voici les principaux.
Des twittos de plus en plus nombreux en France
D’après Damien Viel, le nombre de twittos made in France serait « en forte croissance » et plus de la moitié des inscrits consulteraient leur compte au moins une fois par jour. Pour battre le fer tant qu’il est chaud, le relativement nouveau boss de l’équipe française de Twitter souhaite attirer encore plus de digital native – comprenez : de jeunes garçons et de jeunes filles qui baignent depuis leur enfance dans un environnement numérique.
Jeuxvideo.com, Allociné et Youtubers donnent un coup de boost à Twitter
Pour ce faire, Twitter souhaite lier des partenariats avec sites et médias plébiscités par ces mêmes jeunes. Parmi eux : les références absolues dans leur domaine Jeuxvideo.com et Allociné, mais également les chaînes Youtube des comiques (ou Youtubers, justement) les plus populaires.
La vidéo sur un piédestal
L’autre « grand projet stratégique » pour l’année à venir consiste, pour la plateforme de microblogging, à « accélérer sur le format vidéo », fonctionnalité assez jeune sur le site. Pourquoi ? Parce que la vidéo, toujours selon Damien Viel, est « un accélérateur d’engagement phénoménal » – et le directeur d’ajouter qu’un tweet assorti d’une vidéo aurait 6 fois plus de chances d’être retweeté qu’un simple texte. L’objectif plus pragmatique est lui aussi clairement annoncé : « la vidéo est un élément-clé de l’accélération de la monétisation ». Entre 2016 et la vidéo, l’histoire s’écrit dès maintenant.
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