Qui dit septembre dit rentrée, et qui dit rentrée dit, au choix : refonte, renouveau, lifting et vent de fraîcheur.
LinkedIn ne fait pas exception à la règle, puisque la plateforme a choisi de repenser sa messagerie, pour laisser une plus grande place à l’instantanéité.
Une nouvelle messagerie pour LinkedIn… enfin !
New messaging experience comes to LinkedIn, finally! Tel est le titre du billet publié au début du mois de septembre 2015 sur le blog officiel de LinkedIn. « Enfin » : oui, l’adverbe n’est pas de trop, tant la messagerie du célèbre réseau social pour professionnels laisse à désirer…
La nouvelle messagerie LinkedIn en quelques mots
Pour sa cure de jouvence, la messagerie de LinkedIn s’apprête à adopter un système où il sera possible d’échanger en temps réel et d’envoyer à ses contacts, en plus de documents (un peu de sérieux – on parle tout de même de LinkedIn) :
- des stickers
- des GIFs
- des photos
Les community managers et utilisateurs particuliers retrouveront là l’influence d’un certain Messenger de Facebook… LinkedIn évoque aussi la possibilité de créer des conversations groupées, pour s’adresser en même temps à plusieurs collègues ou potentiels collaborateurs.
À quand cette nouvelle messagerie LinkedIn ?
Pour l’instant, c’est le public anglo-saxon qui a été pris pour cobaye. Les autres – à commencer par les Français – devront prendre encore quelque temps leur mal en patience.
0 commentaire