Sitôt son PDG parti vers de meilleurs (?) horizons, Twitter poursuit sa quête d’un modèle économique fiable.
C’est dans cette optique à peine voilée que le leader du microblogging a choisi d’expérimenter l’insertion de messages sponsorisés d’un nouveau genre dans ses flux : ceux menant à un produit ou à un lieu. Précisions.
Des pages et des groupes de pages partagés par des prescripteurs et des marques
C’est la chef de produit de Twitter, Amaryllis Fox, qui a, la première, annoncé le projet. « Nous commençons l’expérimentation avec un petit nombre de produits et de lieux », a-t-elle confié tout récemment. Avant d’ajouter : « Pendant que nous effectuons cet essai, vous êtes susceptibles de voir dans votre flux des pages et des groupes de pages qui sont partagées par des prescripteurs et des marques ». Community managers ou usagers lambda, ne soyez pas surpris si un vent de nouveauté vient souffler sur votre compte.
Accéder à des informations complémentaires sur des produits et des lieux
L’ambition de la mesure ? Élargir le site de mini-messages au-delà des simples tweets, en permettant d’avoir accès à des informations complémentaires sur des produits. A même été évoqué, dans certains cas, un bouton « Acheter », semblable à celui adoubé par Pinterest.
Twitter, à la traîne en publicité numérique
« Vous serez en mesure de parcourir des collections présentées par des personnes qui vous tiennent à cœur et d’avoir davantage d’informations sur les produits et les endroits que vous trouvez intéressants », annonce fièrement Amaryllis Fox. On souhaite autant de bonheur à Twitter itself qui, selon la eMarketer, a attiré en 2015 moins d’1 % seulement des quelques 145 milliards de dollars dépensés mondialement en publicité sur support numérique.
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