Il est fini, le temps où Pinterest n’était qu’un simple portail d’images pour community managers et utilisateurs adeptes du beau et de l’élégant.
Au début du mois de juin 2015, le célèbre réseau social américain a lancé son bouton Acheter. À vos cartes bancaires.
« Une demande insistante des utilisateurs »
Ben Silbermann, co-fondateur et patron de Pinterest, évoque « une demande insistante de nos utilisateurs ». Un big boss à l’écoute de sa communauté, donc, mais également précurseur : en effet, en lançant le bouton Acheter, il coiffe aux poteaux confrères et concurrents, à l’instar de Facebook, Twitter et Instagram (encore en tests), et même Google, qui devrait adopter un bouton similaire depuis ses résultats de recherches.
Des pins commerciaux
Dès les prochaines semaines, les community managers devront se familiariser, au nom des marques et distributeurs pour lesquels ils œuvrent, à créer des pins commerciaux intégrant un bouton Acheter de couleur bleue. Un petit clic de la part d’un utilisateur, et ce dernier n’aura qu’à indiquer ou confirmer ses identifiants bancaires, ainsi que l’adresse à laquelle il souhaite être livré. Quant aux acheteurs moyennement tranquilles, le patron de Pinterest se veut rassurant : « La transaction sera entièrement sécurisée ».
0 commentaire