C’est la nouvelle création de Google+, réseau social que nombre de community managers et autres professionnels du web voient déjà mort… sans qu’il ait été officiellement enterré.
Son nom ? Collections. Sa caractéristique ? Marcher sur les plates-bandes de Pinterest. Petit résumé.
Comprendre le Collections de Google+ en une poignée de secondes
Collections peut être ainsi résumée : il s’agit pour l’utilisateur, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, de regrouper des publications en tous genres sous des sujets déterminés. Google+ lui-même définit l’utilité de Collections sous forme de triptyque :
- créer des collections reflétant les centres d’intérêt d’un utilisateur ou d’une marque en publiant des vidéos et des photos
- accroître sa visibilité en permettant aux internautes de s’abonner à ses collections publiques
- mettre sa propre collection en valeur grâce à des noms personnalisés et des photos de couverture
Google VS Pinterest
Résultat : c’est bien à un affichage rappelant singulièrement Pinterest, géant du réseautage social par l’image, que l’utilisateur aura affaire avec Collections. Dans le genre combat sans pitié, espérons que ce nouveau clash Google VS Pinterest soit moins décevant que le Mayweather VS Pacquiao du week-end dernier.
0 commentaire