Le moteur de recherche doit sa célébrité, parmi mille autres choses, à ses suggestions de recherche, basées sur les expressions-clés les plus tapées par ses utilisateurs. C’était d’ailleurs le sujet du formidable ouvrage Comment devenir un ninja gratuitement.
Les apprentis djihadistes n’auront toutefois pas l’occasion de participer à la fête : Google vient d’annoncer la suppression des suggestions « Comment rejoindre Daech » sur sa version anglaise.
How to join Isis
Daech, nom donné par les opposants de l’Etat islamique à celui-ci, se voit donc banni des suggestions du numéro 1 de la recherche sur internet, version anglaise. Ainsi, exit « how to join isis », acronyme donné à l’organisation salafiste par nos amis anglo-saxons.
Patrick Sébastien juif
Google qui se mêle des affaires de ses suggestions automatiques : une première ? Pas vraiment, puisqu’il existe un précédent en France. Dans le cadre de sa lutte contre l’antisémitisme, Google avait limité, en 2012, les suggestions de recherche associant systématiquement l’adjectif « juif » à des noms de personnalités.
Instagram 1 – 0 Etat Islamique
Petit couac en supprimant « how to join isis » de sa base de suggestions : un « how to join i » entré dans Google et c’est, au final, la suggestion « how to join islamic state » qui fait surface… derrière les Illiminati, et le pauvre Instagram.
0 commentaire