Community manager, vous avez forcément remarqué ces petits liens sponsorisés qui, depuis peu, pullulent sur Twitter.
Malin, vous avez choisi de prendre le taureau par les cornes, et de vous y mettre aussi. Et au lieu de loucher sur le tutoriel officiel de Twitter, vous êtes tombé sur cette page. Il est donc de mon devoir de vous expliquer les grandes lignes du procédé.
Le but de la publicité sur Twitter
Pour accroître votre présence sur le palais du microblogging, cibler les clients existants et potentiels selon leur localisation et leurs centres d’intérêt, et amplifier vos messages, il existe donc les publicités Twitter en libre-service.
Créer un tweet sponsorisé, étape par étape
- Première étape : choisissez une localisation. Votre ville, votre pays, ou même le monde entier, si ça vous chante.
- Deuxième étape : ciblez le public que vous souhaitez toucher.
- Troisième étape : sponsorisez vos tweets ou sponsorisez votre compte… ou même les deux à la fois.
- Quatrième étape : sortez votre porte-monnaie… mais uniquement lorsque des utilisateurs suivent votre compte sponsorisé, retweetent vos tweets sponsorisés, y répondent, ou encore les ajoutent à leurs favoris.
Quid des prix ?
Community manager indépendant n’œuvrant pas pour Twitter, je vous laisse découvrir la tarification. Vous savez tout – your move.
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