Pinterest l’a annoncé : le site alliant réseautage social et partage de photos tous azimuts ouvrira bien ses portes à la publicité.
Que sait-on de cette nouvelle manne pour community manager et entreprises ?
Quand la publicité envahit Facebook, Twitter… et Pinterest
C’est dès le deuxième trimestre 2014 que l’advertizing débarquera sur le site créé en 2010 et basé en Californie. La porte-parole du site où les inscrits épinglent leurs visuels favoris, a évoqué une forme de contenus « sponsorisés » par des annonceurs. La cadence imposée par Twitter et Facebook n’est guère loin.
De premiers résultats « encourageants »
Pinterest a entamé ses tests en automne 2013 sur « un petit groupe d’annonceurs ». Parmi les heureux cobayes, citons la chaîne d’hôtellerie Four Seasons ou les magasins en ligne Wayfair. Bilan de ces premiers tours de piste ? « Encourageants », selon la porte-parole du réseau social.
Une aubaine pour les entreprises et leur community manager ?
Comment réagiront les supposés 35 millions d’usagers du site ? Comment les entreprises et leur community manager feront-ils usage de cette nouvelle donne ? Réponse très bientôt.
0 commentaire