200 millions de dollars. C’est la coquette somme déboursée par Apple il y a quelques jours pour faire main basse sur une start-up d’analyse de données des réseaux sociaux.
Le nom du racheté ? Topsy. Le géant américain chercherait-il à devenir plus social ? C’est, en tous les cas, ce qu’avance le Wall Street Journal.
Topsy, partenaire privilégié de Twitter
Que pourra bien faire Apple de Topsy ? La question reste entière. Topsy, c’est une jeune société basée à San Francisco, comptant parmi les partenaires privilégiés (car rares) de Twitter ayant accès aux données du site de microblogging. La start-up avait ainsi annoncé en septembre 2013 indexer tous les tweets depuis le début de Twitter, générant, de ce fait, un moteur de recherche payant dédié au réseau social.
Apple + Topsy = ?
Pour Topsy, le but affiché est d’aider les clients à analyser n’importe quel sujet de façon instantanée. Questionné sur la pertinence de ce bel achat, le groupe Apple a rappelé qu’il « achetait de temps en temps des petites sociétés de technologie mais que généralement, il ne parlait ni des projets, ni des objectifs ». Affaire à suivre.
0 commentaire