Google a dégainé les rayures. A l’occasion du feu vert donné par la Cour suprême pour le mariage gay aux Etats-Unis, le moteur de recherche a quelque peu « customisé » sa page.
En ce moment, les utilisateurs de Google ont donc droit à un joli arc-en-ciel lorsqu’ils tapent gay ou gay marriage sur le moteur de recherche !
Hommage à la LGBT
C’est donc un hommage à la communauté homosexuelle et bisexuelle que signe ici Google en revêtant les couleurs de la fédération LGBT, acronyme désignant les
lesbiennes, gays, bi et trans de France. La liste des mots pouvant remplir votre écran de couleurs comprend également lesbian, homosexuality, marriage equality, bisexual ou bien encore transgender.
D’où vient cet arc-en-ciel ?
C’est dans les années 1970 que l’arc-en-ciel est devenu le symbole standard de la communauté homosexuelle. On doit la conception de ce drapeau à huit bandes en 1978 à Gilbert Baker, artiste de San Francisco. Chaque couleur a sa propre symbolique, comme le rapporte le magazine Slate: le rose pour le sexe, le rouge pour la vie, l’orange pour la guérison, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le bleu pour l’art, l’indigo pour l’harmonie et le violet pour l’esprit humain.
0 commentaire