Une étude menée par Buddy Media sur les 1 800 pages Facebook d’enseignes connues nous aide à mettre en exergue les erreurs les plus classiques en matière de community management. De la taille des textes à la fréquence de publication en passant par les émoticônes, voici un florilège de ces maladresses en 5 temps.
Ne pas faire : négliger les photos
En matière de génération d‘interactions, les photos, c’est le Graal. Viennent ensuite les textes, puis les liens et les vidéos.
Ne surtout pas faire : poster pendant les heures de bureau
De 20h à 7h en semaine et le week-end : voilà quand il faut privilégier les publications.
Ne vraiment pas faire : publier plusieurs fois par jour
Deux fois semble être le maximum : au-dessus, le taux d’interaction diminue.
A éviter de faire : écrire des textes longs
L’étude note que les publications ne dépassant pas les 80 caractères obtiennent 23% d’interactions en plus. Et seulement un quart des publications étudiées comportent moins de 80 caractères.
A ne faire sous aucun prétexte : négliger les émoticônes
Les smileys favorisent les interactions, à raison de 57% de likes en plus et 33% de commentaires supplémentaires. Cool nan ? 😀
0 commentaire