Embourbé dans un exode de ses usagers encore jamais vu dans sa courte histoire (crise provoquée par les nouvelles mesures d’utilisation prises par la direction), Instagram a néanmoins pris le temps de publier le top 10 des lieux du globe les plus photographiés par ses utilisateurs en 2012.
On imaginerait aisément figurer dans ces dix destinations prisées par les Doisneau 2.0 les Champs-Elysées, la Grande Muraille de Chine, ou même Big Ben. Eh bien ce serait se fourvoyer !
L’Asie au top, l’Amérique en masse, et l’Europe… timide
La domination américaine est totale, avec sept lieux présents dans ce top 10. L’Asie s’en sort royalement, puisque c’est elle qui occupe les deux premières places du classement. Le Vieux Continent, lui, n’a su gratter que la huitième place, avec un monument qui nous est plutôt familier… Plus de détails maintenant.
1. L’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
L’endroit numéro 1 des usagers d’Instagram est le principal aéroport de Thaïlande, qui brasse environ 50 millions de passagers chaque année.
2. Le centre commercial Siam Paragon
La Thaïlande persiste et signe en installant son Siam Paragon, un centre commercial de Bangkok de 500 000 m2 ouvert en 2005, en deuxième position du classement.
3. Disneyland Californie
Inauguré en 1955, le parc Disneyland de Californie est le premier des parcs Disney de l’Histoire et le premier lieu américain du classement.
4. Times Square, New York
Le célèbre quartier new-yorkais, nommé d’après l’ancien emplacement du siège du New York Times, occupe la quatrième place du classement. Environ 365 000 personnes y passent chaque jour.
5. AT&T Park, San Francisco
Le AT&T Park, également appelé The Phone Booth, est un stade de baseball situé dans le quartier de South Beach au bord de McCovey Cove à San Francisco, en Californie.
6. L’aéroport international de Los Angeles
L’aéroport international de Los Angeles est le huitième aéroport mondial en termes de trafic de passagers. Un avion y atterrit toutes les 47 secondes.
7. Dodger Stadium, Los Angeles
Le Dodger Stadium est le second stade de baseball à jouir d’une place dans le classement. Il a une capacité de 56 000 spectateurs.
8. Tour Eiffel, Paris
Symbole absolu de Paris et de la France, la Tour Eiffel est le seul représentant européen du classement. Le Colisée et la Sagrada Familia n’ont qu’à bien se tenir.
9. Staples Center, Los Angeles
Le Staples Center est une salle omnisports et, accessoirement, le plus grand amphithéâtre de Californie.
10. La jetée de Santa Monica, Californie
Ville natale de Robert Redford, Sean Penn et même Lorenzo Lamas, Santa Monica constitue l’une des extrémités de l’historique Route 66 et sa célèbre jetée est dotée de montagnes russes, restaurants et nombreux magasins qui attirent la foule.
0 commentaire