Amateur de Chicken Run et fan de la saga Shrek, votre rêve à vous, c’est de bosser un jour pour DreamWorks Animation. Mais êtes-vous le/la seul(e) à cultiver cette ambition ?
LinkedIn, géant du réseautage social professionnel en ligne créé en 2003, a eu la riche idée de répertorier The World’s 100 Most InDemand Employers de 2014. Comprendre : les entreprises les plus attractives de l’année passée sur le site. Découvrez le classement.
Google, Apple et Unilever en tête du classement
Sur le podium de ces employeurs plébiscités en masse par les utilisateurs de LinkedIn, Google rafle la médaille d’or, suivi d’Apple et, sur la troisième marche, Unilever, mastodonte de l’agroalimentaire. Le top 10, de la 4ème à la 10ème place, se poursuit ainsi :
- Microsoft
- Amazon
- Procter & Gamble, spécialisée dans les biens de consommation courante tels que les produits d’hygiène et de beauté
- GE, ou General Electric, société fondée par Thomas Edison himself
- Nestle
- PepsiCo, l’entreprise derrière Pepsi, Tropicana ou encore Lipton Ice Tea
Dans la suite de ce florilège des entreprises les plus prisées du globe apparaissent, dans l’ordre, Shell, The Walt Disney Company, BP, Nike, Twitter, Yahoo, Uber, Burberry, Goldman Sachs, Airbnb ou encore Unicef.
Cocorico
L’Hexagone s’invite par la grande porte dans ce classement, puisque des entreprises dont le siège est situé en France apparaissent pas moins de 7 fois dans ce top 100. Il s’agit de :
- L’Oréal, en 22ème position
- Danone, à la 26ème place
- Total, en 35ème position
- Chanel, à la 42ème place
- LVMH, en 45ème position
- Schneider Electric, à la 50ème place
- Sephora, en 63ème position
0 commentaire