C’est écrit noir sur blanc sur LinkedIn, leader mondial du réseautage professionnel : « En postant des nouvelles de [votre] entreprise quotidiennement, vous multipliez les opportunités d’amorcer le dialogue et de faire passer le mot sur votre activité ».

10 conseils pour les community managers qui postent sur LinkedIn

Fort bien, mais comment s’y prendre ? Community manager à qui l’on a demandé de communiquer au nom d’une compagnie sur LinkedIn, ces 10 recommandations sont pour vous – et sont signées de LinkedIn itself.

 

#1/ Raisonnez comme un journaliste

01 Think like a journalist

« Ivre, elle confond son mari avec un écureuil » : la presse n’a pas le monopole de ce genre de titres racoleurs. Inspirez-vous-en pour vos accroches sur LinkedIn.

 

#2/ Incluez toujours un appel à l’action clair et précis

02 Always include a clear call to action

Inclure un lien cliquable dans sa publication LinkedIn multiplierait par 2 vos chances d’engagement.

 

#3/ Posez une question pertinente à votre audience

03 Ask thoughtful questions to involve your audience

Entamez votre publication par une question qui fera mouche chez votre audience. Exemple : « Et si la solution pour prolonger la durée de vie de votre batterie d’iPhone, c’était celle-ci ? », si vous gérez le compte d’Apple.

 

#4/ Incluez toujours une image ou un média interactif

04 Always include an image or some type of rich media

Photographie de qualité, infographie, graphique : sur LinkedIn, le rich media est votre allié.

 

#5/ Avant de publier, vérifiez que votre visuel apparait bien

05 Before posting double check that an image appears

Certaines pages web ne sont pas totalement compatibles avec LinkedIn. Vérifiez bien que votre illustration s’affiche avant de cliquer sur Partager.

 

#6/ Publiez des vidéos YouTube pour encourager au partage

06 Post Youtube videos to encourage sharing

Selon LinkedIn, publier une vidéo YouTube augmenterait de 75 % les chances de partage de votre publication.

 

#7/ Faite de votre contenu quelque chose de rapidement assimilable

07 Make your content snackable and valuable

Votre audience est en quête d’une publication rapide et facile à lire, mais avec une forte valeur ajoutée. Pas facile, certes ; c’est le Saint Graal. C’est ce qu’on appellera, en anglais, un contenu snackable and valuable.

 

#8/ Évitez de cibler votre audience avec trop de précision

08 Avoir hypertargeting

LinkedIn vous donne la possibilité de définir votre audience cible en sélectionnant des caractéristiques allant de la taille de l’entreprise au secteur d’activité, en passant par la zone géographique. C’est bien, profitez-en… mais n’en abusez pas.

 

#9/ Faites des essais pour comprendre votre audience

09 Test to understand your audience

Au « Essayer, c’est le meilleur moyen de se planter » d’Homer Simpson, préférez le « Il n’y a pas d’évolution sans liberté d’essayer » de l’industriel François Dalle…

 

#10/ Faites-vous un calendrier éditorial, mais réagissez aux imprévus

10 Create an editorial calendar but react timely to events

Prévoir, c’est bien – être réactif, c’est encore mieux ! Mais cela, vous le saviez déjà : n’est-ce pas cet équilibre qui forge les meilleurs community managers ?

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