Avant, pour vous connecter à YouTube, il vous fallait impérativement un compte Google+.
Oui mais ça, c’était avant. Le géant américain de la recherche sur le web a annoncé il y a quelques jours que son réseau social ne serait bientôt plus nécessaire pour accéder à son espace personnel sur le site web d’hébergement de vidéos. Détails.
Encore une marche arrière pour Google+
« Encore une marche arrière pour Google+ », ont titré les médias spécialisés. Et pour cause : ce rétropédalage de Google survient quelques jours seulement après que le réseau social a annoncé la fermeture de Google+ Photos.
Des choix qu’il a fallu repenser
« Nous avons fait certains choix qu’il a fallu, avec le recul, repenser », admet l’entreprise créée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin. Mais attention, cependant, à ne pas confondre compte Google+… et compte Google tout court. Ainsi, après son annonce, la multinationale californienne a confié : « Dans les prochains mois, un compte Google sera tout ce dont vous avez besoin pour partager du contenu, communiquer avec des contacts, créer une chaîne YouTube et plus ». Conclusion : le déclin de Google+, oui… mais pas celui de la maison-mère.
0 commentaire